– TOULOUSE
+33 536 09 12 75
Lundi – Vendredi 9h à 12h et de 14h à 18h
1 rue Charles Trenet 31200 – Toulouse
– AGADIR
+212 808 56 14 98
Lundi – Vendredi 9h à 12h et de 14h à 18h
N°23, Avenue Al Oulfa, Tilila 80000 – Agadir

Trouvez un stage à Agadir !

Le stage correspond à une période temporaire en milieu professionnel pendant laquelle les étudiants acquièrent des compétences professionnelles et mettent en œuvre leurs résultats de formation pour obtenir un diplôme ou un certificat.
Kalenya vient à la rescousse et vous présente ses conseils pour trouver votre stage.

Trouver un stage demande du temps et de la planification, mais les résultats en valent vraiment la peine. Voici quelques astuces pour ceux qui recherchent un stage réussi :

  • Commencez votre recherche tôt
    N’attendez pas le dernier moment ! Commencer votre recherche de stage pendant les vacances d’hiver vous offre un délai supplémentaire. Cela peut également vous donner l’occasion de nouer des liens précieux avec des anciens ou des professionnels au sein d’organisations d’intérêt avant de retourner au cours.
  • Déterminez vos intérêts de carrière
    Décidez de ce que vous voulez faire, mais ne vous inquiétez pas d’être trop précis. Acquérir de l’expérience dans un certain nombre de domaines de carrière est une bonne idée si vous n’êtes pas sûr de la carrière que vous souhaitez poursuivre après l’université. Pensez à ce que vous aimez et à la façon dont cela pourrait se transformer en carrière.
  • Personnalisez votre CV et lettre de motivation
    Une mise à jour des informations de votre CV est nécessaire, Une fois ça effectuée Vous pouvez commencer à écrire votre lettre. Méfiez-vous du copier-coller et des modèles téléchargés sur Internet ! Ils sont inefficaces et découragent une lecture plus approfondie.
    N’oubliez pas que Le CV est ta carte d’identité pour le marché du travail.
  • Mettez votre CV en ligne sur les jobs boards
    Faites apparaître votre CV en ligne sur les principales plateformes d’emploi, telles que Indeed, Pôle Emploi, LinkedIn…, et décrivez vos compétences avec des mots clés corrects. Commencez votre CV avec la section des compétences. Ainsi, lorsque les recruteurs recherchent des candidats pour des stages ou des emplois de compétences spécifiques, si vous possédez ces compétences, votre CV lui sera automatiquement fourni.
  • Évitez les stages bidons
    Appelez le recruteur pour obtenir des informations plus détaillées sur le poste et recherchez sur Internet le nom de l’entreprise que vous jugez suspect.
  • Transformez votre manque d’expérience en atout
    Si vous n’avez jamais travaillé, veuillez souligner votre passion, votre association ou votre expérience sportive, et n’hésitez pas à parler de votre formation ou expérience.

Enfin, à la recherche de votre stage commencez tôt, surtout si vous ciblez des entreprises ou vos secteurs d’activité idéal. Par exemple, 3 ou 4 mois à l’avance.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.